Assemblée Générale 2016

Posted by YOUSSOUF
on 21 décembre 2017

Le dimanche 17 décembre 2017 à eu lieu à l’hôtel Retaj Moroni l’Assemblée Générale Ordinaire(AGO) de l’Union des MECK en présence de plus de 100 participants représentants des MECK de base.

Le président du conseil d’administration Mr Omady Sidy à ouvert la séance en montrant l’importance du réseau dans l’échiquier économique du pays et a insisté que le plus dur était à venir et nécessite plus de travail pour pouvoir se maintenir sur cette place de leader (en termes de membres, d’encours crédit et d’épargne) face aux autres institutions de la place. Le SIG, la recapitalisation de certaines MECK et de la faitière, la formation des élus et du personnel font parties des sujets cruciaux pour le moyen terme. Mr assoumany Aboudou, Directeur général de l’Union des MECK a quant à lui brossé un tableau sur les activités annuelles réalisées par les différents services tout en mettant l’accent sur l’importance d’avoir une bonne gouvernance au sein du réseau. Après la validation des états financiers, des statuts et du règlement intérieur, l’assemblée générale a renouvelé  une partie du conseil d’administration mais également élargi le nombre des élus, conformément aux statuts passants en passant de 7 à 11.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

conditions d'utilisation.