Inauguration Point de Service Chezani
by Super User
on 01 décembre 2012

C’est devant une foule nombreuse venue des différentes localités des régions de Mboinkou, Mitsamiouli et Hamahamet que la Direction Générale de l’Union des Meck et la MECK Mitsamiouli ont procédé à l’inauguration du point de service de la MECK Mitsamiouli à Chézani. Ce fut le samedi 22 décembre dernier

Située au Nord-est de la Grande Comore, à mi-chemin entre Mitsamiouli et Mbeni, Chézani est le Chef-lieu de la région de Mboinkou. La ville regroupe sept localités pour une population estimée à 15 000 habitants dont l’activité principale est l’agriculture et la pêche. La ville vit également des transferts de sa diaspora, essentiellement de France.

 

C’est là que la MECK Mitsamiouli a décidé d’ouvrir sa première agence afin de rapprocher ses services à la population qui n’a plus besoin désormais de se déplacer pour  ouvrir un compte, y déposer ou retirer de l’argent, envoyer ou recevoir de l’argent ou échanger des devises.

Outre les autorités locales et la population des régions concernées, la cérémonie a vu la présence du Directeur Général de l’Union des Meck et des cadres de celle-ci, de l’Administrateur Provisoire, du Gérant et du personnel de la MECK Mitsamiouli ainsi que d’anciens dirigeants de la MECK et de l’Union des Meck à l’instar de Ibrahim Msahazi, Mahamoud Mohamed Chanfi et Aliloifa Mohamed Said.

Apres la Fat’ha et la lecture de quelques versets du Coran, le Maire de la ville a souhaité la bienvenue et montré l’importance de la MECK dans le développement local. Il n’a pas manqué de rappeler à cet effet la contribution de la MECK Mitsamiouli aux travaux de rénovation du Lycée de Chézani.

Monsieur Mohamed Abdoulwahab (Kadaffi), en qualité de membre de la MECK a axé son allocution sur l’importance de la Meck dans l’appui au développement des activités agricoles et rurales.

Quand au Gérant de la MECK Mitsamiouli, Monsieur Ibrahim Assoumani, son allocution s’est focalisée sur les réalisations de la MECK en matière de collecte de l’épargne et de distribution de crédit et leur répartition entre homes et femmes. Il a également souligné l’importance que la MECK Mitsamiouli et le réseau MECK en général attachent à l’ouverture de ce point de service et aux perspectives de développement de la région, ce qui a motivé sa création qui a mobilisé un coût d’investissement de plus de 26 millions de francs pour la construction et l’équipement du local.

 

Enfin, c’est au tour du Directeur Général de l’Union des MECK, Monsieur Assoumany Aboudou de prendre la parole pour présenter et expliquer la nouvelle stratégie de l’Union des MECK, qui, dans son souci permanent de rapprocher ses services à la population, opte pour l’extension du réseau MECK par l’ouverture de points de service à la place de la création MECK à part entière qui est rendue plus ardue par la nouvelle loi bancaire et la réglementation subséquente. C’est le cas notamment de la détermination de capital social minimum pour les instituions financières.

A la fin de la cérémonie, la foule s’est dirigée vers local nouvellement construit pour couper le ruban  et inaugurer ainsi le point de service.

Leave your comments

Post comment as a guest

0
terms and conditions.

Comments