Tél : +269 773 36 40 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de nous

Le Réseau des Mutuelles d’Épargne et de Crédit ya Komor est mis en place en 1996 par le Gouvernement comorien, sous l’initiative du projet AIEB (Appui aux Initiatives Économiques de Base) avec le financement et l’appui technique du FIDA (Fonds International pour Développement Agricole). C’est un projet qui a vu le jour, grâce à une mission d’évaluation sur la faisabilité de l’implantation d’un réseau d’institutions financières mutualistes et d’une définition de stratégie d’intervention d’appui au développement des activités économiques de base, initié par le FIDA.

Le projet est approuvé en septembre 1994 pour un montant de 2,45 millions de dollars et l’accord de prêt, signé en janvier 1995, est entré en vigueur en octobre 1995. Ce réseau est devenu opérationnel en 1997 et a commencé avec 4 Mutuelles d’Epargne et de Crédit ya Komor (MECK) au niveau de l’île de la Grande Comore.

Le Réseau des Meck a pour objectifs de collecter et mobiliser l’épargne locale qu’elles restituent sous forme de crédits destinés à financer des activités productives, génératrices de revenues en vue d’améliorer le niveau de vie des familles rurales les plus défavorisées pour enfin aider à réduire la pauvreté dans le pays. Par ailleurs, l’Agence Française de Développement (AFD) qui finance depuis 1993 le réseau des SANDUK, un système de crédit rural décentralisé, a montré en 1999 son intérêt à apporter aux Meck son appui financier et institutionnel, après s’être rendu compte de l’évolution grandissante du Réseau des Meck. Ainsi, une convention de financement est signée entre l’AFD et le Gouvernement comorien en juillet 2000, ce qui a permis l’extension du Réseau dans l’ensemble des îles Comores. Et le réseau qui a démarré avec 4 Meck est arrivé en 2012 à 14 Meck dans l’ensemble des îles Comores dont 9 à la Grande Comore, 4 à Anjouan et 1 à Mohéli.

Aujourd'hui il y a considérablement de circonstances non-repérées qui forcent une personne à choisir des médicaments. Sans aucun doute, l'un des merveilleux endroit où les patients peuvent réussir des médicaments est Internet. Médicaments, le fait que, va améliorer votre vie. Des sujets comme "Acheter Kamagra" et "http://kamagraoraljelly.me/fr/de-l'Inde.html" sont très populaires pour l'année dernière. Avez-vous lu certain chose sur "Acheter Kamagra Oral Jelly"? De nombreuses pharmacies la décrivent comme Le Kamagra en France. Après tout, il ya un large éventail d'explications et les médecins sont communément en mesure de repérer votre interrogation par des tests biologiques. Lorsque vous visitez un médecin au sujet de la dysfonction érectile, il ou elle doit surtout saisir une histoire psychologique détaillée, vous donner un examen physique complet pour définir le cholestérol, et commander un l'électrocardiogramme si vous êtes plus de 50. La pharmacie en ligne est un moyen idéal pour trouver un Fournisseur de soins de santé dans votre région qui traite un tel dysfonctionnement.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Commentaires (2)